Fichier


Choisissez le fichier que vous souhaitez importer en cliquant sur le bouton « Choisir Fichier ». Une interface s’ouvre alors et vous invite à parcourir votre ordinateur pour trouver le fichier contenant vos données à importer. Vous pouvez choisir parmi deux types de fichiers :





Encodage des caractères


A cette étape, vous devrez également préciser comment est encodé votre fichier. Ici encore, deux possibilités s’offrent à vous :

  • UTF-8 (Standard Unicode).
  • ISO-8859-1 (Aussi appelé Latin-1).





Délimiteur


La liste déroulante suivante vous invite à saisir le délimiteur (appelé aussi séparateur) de votre fichier :

  • Virgule : à l’origine, les fichiers CSV utilisent la virgule pour séparer les données mais elle est peu utilisée en France car le séparateur décimal est la virgule, contrairement aux pays anglo-saxons qui utilisent le point.
  • Point-virgule : Ce séparateur est plus commun en France car il n’est pas utilisé en notation décimale.





Si vous enregistrez votre fichier CSV avec une version d’Excel paramétrée par défaut en français, les fichiers CSV sont le plus souvent enregistrés en ISO-8859-1 avec un séparateur point-virgule.






Ligne d’entêtes


Cochez cette case si votre fichier contient une ligne d’entêtes. Si cette case est cochée, la première ligne de votre fichier ne sera pas considérée comme des données et ne sera donc pas importée.





Il est recommandé d’utiliser une ligne d’entête lors de l’importation de vos fichiers. Cela vous facilitera l’étape suivante « Mapping des colonnes des champs du module »






Mise à jour de fiches existantes dans le CRM


Deux scénarios sont possibles pour cette fonctionnalité :