Mise en relation des données
Un des principes fondamentaux d’Initiative est la possibilité et la nécessité de pouvoir lier des fiches entre elles. Pour réaliser cette opération il est possible d’utiliser différentes méthodes :
- ◎ Lors d'un import de données
Optimisation
Il est possible de créer dans Initiative un certain nombre de fiches, toutes parfaitement reliées entre elles en un minimum de manipulations en profitant des héritages automatiques lorsque les fiches sont créées depuis le bon endroit.
Par exemple, depuis les modules liés d'un compte il est possible de créer un contact. Le module « Contact » possède un champ relationnel « Nom compte » qui héritera du compte depuis lequel la fiche a été créée.
Toujours depuis un compte, il est possible de créer une affaire. Le champ « Comptes » héritera donc automatiquement du compte depuis lequel la fiche a été créée.
Pour la fiche affaire, il est également possible de la créer depuis un contact. Si celui-ci est lié à un compte, alors l’affaire sera liée au contact mais aussi au compte.
Remarques
Lier des modules entre eux est une gymnastique à acquérir. Initiative est suffisamment souple pour réaliser cela de multiples façons. Il est par exemple possible de créer l’affaire en premier puis le compte après coup. Mais encore une fois les relations entre les modules sont au cœur du fonctionnement d’Initiative et au plus elles seront renseignées avec des données correctes et complètes, plus Initiative deviendra un outil puissant. Quelle que soit la méthodologie que vous utiliserez il faudra veiller à ce que les données s’articulent bien ensemble.
Les spécificités de votre CRM Initiative devront être adaptées à la réalité de votre organisation commerciale et cette méthode pourra alors éventuellement évoluer mais la logique restera la même :
Pour chaque type de fiche, il existe toujours plusieurs méthodes dont une optimale pour la créer,
À vous de choisir la méthode qui vous convient !